Objectifs de la formation
- Former des cadres en mesure de piloter la transition numérique dans le domaine de l’éducation, de la formation et de la culture
- Former des professionnels capables de scénariser et d’implémenter des contenus de formation sur des plateformes dédiées ou des sites web en rapport avec les objectifs d’une entreprise ou d’une administration.
- Donner la maîtrise des méthodes et techniques pour la conduite de projets innovants en e-éducation.
- Développer une expertise sur la e-éducation, la capacité de synthèse et l’esprit critique indispensables à des professionnels utilisant comme matière première les contenus de formation.
Débouchés
Le Master Ingénierie, Médiation, e-Éducation assure une très bonne intégration dans le monde professionnel. Il profite également de l’engouement actuel des entreprises et des administrations publiques pour ses thématiques de spécialité. Nombreux sont les étudiants qui ont été embauchés à l’issue de leur stage ou peu après l’obtention de leur diplôme.
Les anciens du Master exercent dans divers secteurs d’activité, au sein de grandes administrations centrales de l’État et de collectivités territoriales, d’institutions de formation publiques ou privées, ou encore de services formation de grandes entreprises.
Les débouchés les plus naturels sont :
- les services de formation d’entreprises, plutôt dans les grands groupes
- les services de formation d’administrations ou de collectivités
- les cellules TICE des universités
- les établissements ou institutions de médiation scientifique, technique et industrielle