Le moyen-métrage de Jérôme Reybaud, Poitiers, co-produit par l'association des étudiants du Master Assistant réalisateur (AMPAR), fait partie de la sélection officielle de l'un des plus prestigieux festivals de films d'auteur internationaux, le Festival de Locarno (3 au 13 août 2022)
Le moyen-métrage de Jérôme Reybaud, Poitiers, co-produit par l’association des étudiants du Master Assistant réalisateur (AMPAR), fait partie de la sélection officielle de l’un des plus prestigieux festivals de films d’auteur internationaux, le Festival de Locarno (3 au 13 août 2022). Laurence Moinereau, directrice du master et membre du FORELLIS, responsable du projet d’accompagnement à la création qui a abouti à cette production, sera missionnée par le laboratoire pour y représenter l’université de Poitiers.
Le projet a mobilisé trois promotions d’étudiants (2018-2020, 2019-2021, 2020-2022), qui ont travaillé à sa préparation, en particulier à la recherche des décors et au casting, et dialogué avec le réalisateur du film à toutes les étapes de la création. Annulé en 2020 pour cause de confinement, le tournage a eu lieu en avril 2021, avec une équipe technique incluant tous les actuels étudiants de M2 ainsi que d’autres adhérents de l’AMPAR et des étudiants d’autres formations. Le projet a été soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, le FSDIE, le CROUS, la Fondation de l’Université de Poitiers, l’UFR L&L, le Département de la Vienne, l’association Chauvigny Cinéma, et co-produit avec Barberousse Films et La Chambre aux Fresques.
Film sur le catalogue du festival
