Le service des relations internationales a proposé cette année un nouveau format pour les réunions d’information de préparation à la mobilité d’études. Un programme très riche avec, sur une même journée, les réunions d’information pour chacune des zones linguistiques, un buffet gastronomique et des stands en continu pour se renseigner sur la mobilité.

Pour ouvrir la journée de l’international qui s’est tenue jeudi 21 novembre, des étudiants internationaux accueillis en Lettres et Langues ainsi que des collègues ont concocté un buffet de plats du monde.

 

Par la suite, des réunions d’information sur les mobilités d’études à l’étranger ont été organisées par le service des relations internationales puis par les responsables d’échanges des différentes zones linguistiques.

Tout au long de l’après-midi, les étudiants intéressés par une mobilité d’études ont pu se rendre sur les stands d’information installés dans le hall de la faculté et ainsi poser directement des questions et échanger avec le service RI, avec des responsables d’échanges et aussi auprès d’étudiants ayant déjà participé à une mobilité d’études.

Le bilan de cette journée est très positif et a été agrémenté d’une danse proposée par des étudiantes d’Ouzbékistan.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !