Vendredi 29 novembre 2013, 9h-13h, UFR L&L, Salle des actes

Au delà d’une présentation des manifestations littéraires de la Région, nous nous intéresserons quelques festivals particuliers comme Littératures européennes (Cognac).

Découvrir le fonctionnement, les politiques et les objectifs de ces manifestations nous amènera à aborder la question de la médiation littéraire, ses moyens, ses difficultés, ses objectifs, ses évolutions.

 

Sylvia Loiseau est chargée de mission Vie littéraire au Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes. Née en 1978, elle obtient  une maîtrise en cinéma à l’Université de Poitiers en 2001. Elle complète sa formation initiale avec un DESS Médiation éducation-culture en 2003 (Université de Clermont-Ferrand). Après avoir été responsable des relations publiques et de la programmation cinéma dans un théâtre de la banlieue nancéenne, et avoir participé à la création du secteur arts visuels de l’Abbaye de Fontevraud, elle a, depuis 2008, parmi d’autres missions, la charge des questions de médiation littéraire au Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes.