Les étudiant·e·s :
Promotion Caribou 2021-2023 (→les étudiant·e·s)
De retour
Texte et illustration à mettre
Promotion des Reconfiné.es 2020-2022 (→les étudiant·e·s)
Reconfiné deux fois, toujours debout
Texte et illustration à mettre
Promotion des Méduses 2019-2021 (→les étudiant•e•s)
Les méduses
Texte et illustration à mettre
Promotion de L’attente 2018-2020 (→les étudiant•e•s)
Les fosseyeuses de la littérature
texte et illustration à mettre
Promotion de Louverture 2017-2019 (→les étudiant•e•s)
L'année d'ouverture

Promotion de l’Ogre 2016-2018/19 (→les étudiant•e•s) :
L'année dévorante

Promotion Rosenthal 2015-2017 (→les étudiant•e•s) :
L'année de croisière

Mais c’est sans compter avec les nouveaux étudiants, qui chaque année prennent une part active dans le développement, mais aussi sans compter une nouvelle manière d’enseigner à inventer.
Et un projet qui murit lentement, les 20 ans des éditions Verticales, suivies de l’envie de fêter cela.
Promotion Massera 2014-2016/17 : (→les étudiant•e•s)
L'année de consolidation

Promotion Oulipo 2013-2015/16 (→les étudiant•e•s):
L'année de tous les dangers

Promotion pilote 2012-2014/15 :
Une promotion entièrement poitevine pour démarrer
Le Master Pro LiMés a démarré en 2012 avec un groupe issu du parcours Livre, médias et écriture, proposé en troisième année de licence de Lettres moderne. Ce fut donc une toute petite équipe avec laquelle nous avons fait nos classes : Julie Bernard, qui a soutenu son mémoire de Master 2 en 2014 sous le titre La logique de survie chez les petits éditeurs indépendants : quelle compatibilité entre domaine symbolique et réalité économique ? et qui travaille désormais à la Médiathèque de Poitiers. Marie Bobin, qui a soutenu son mémoire de Master 2 en 2015 sous le titre Contexte et réception de la prescription littéraire à l’Université et qui travaille désormais comme secrétaire éditoriale. Marine Guitton, qui a soutenu son mémoire de Master 2 en 2014 sous le titre Diffuser la lecture numérique en médiathèques : Enjeux d’une médiation, et qui est désormais adjointe du patrimoine dans le réseau des médiatheques de la CAN. Solenne Lagedamont, qui a soutenu son mémoire de Master 2 en 2015 sous le titre Médiation culturelle en médiathèque. Approche de la médiation culturelle au mon stage à l’Artothèque François Mitterrand de Poitiers. Amaëlle Morinière, qui a soutenu son mémoire de Master 2 en 2014 sous le titre Stratégies et médiations pour promouvoir la lecture. Clara-Belle Ratet a terminé son Master 1 en travaillant sur des Bandes dessinées numériques, mais n’a pas souhaité poursuivre l’aventure, Amélie Zilberman s’est réorientée en cours du Master 1. Pendant cette première année, nous n’avons pas seulement testé les potentialités de la formation et constitué une première équipe pédagogique avec de nombreux intervenants extérieurs et professionnels du domaine, mais aussi renforcé nos liens avec les partenaires nationaux et internationaux, et non seulement parce qu’il fallait trouver des lieux pour le stage long prévu en semestre 3. Ainsi Marie Bobin et Solenne Lagedamont ont pu partir au NT2 de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Julie Bernard a trouvé les moyens pour travailler avec un panel de son choix d »éditeurs indépendants et elle travaille aujourd’hui à la Médiathèque François Mitterrand de Poitiers, Marine Guitton a travaillé dans des médiathèques de la région pour tester des dispositifs de prêts numériques et Amaëlle Morinière au centre du Livre et de la lecture en Poitou-Charentes (CLL) pour expérimenter la promotion de la lecture visant des publics divers, elle travaille actuellement comme libraire.