Eric Arlix, auteur, éditeur (éditions Ere) : http://www.ericarlix.net/ et http://www.erenumerique.net/eric-arlix
François Bon, né en 1953, publie en 1982 aux éditions de Minuit Sortie d’Usine. Commence en 1991 une recherche continue dans le domaine des ateliers d’écriture : Tous les mots sont adultes, Fayard, 2002, réed 2005. Professeur invité (création littéraire) à l’université Laval (Québec) et l’université de Montréal (Montréal), puis à Louvain, plus de nombreuses interventions dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur (Science Po Paris, Université de Poitiers, etc.). Présent sur Internet depuis 1997, fonde en 2001 remue.net, puis en 2005 Le tiers livres et en 2008 la coopérative d’édition numérique publie.net, qui élargit son offre en 2012 en lançant publie.papier.
Daniel Bourrion, auteur, bibliothécaire, bloggeur, bricoleur web, écrit sur son site Face Ecran, face terre. Il développe la médiation numérique de la bibliothèque universitaire Belle Beille d’Angers sur Facebook. On le trouve également sur publie.net.
Philippe Diaz, auteur, bibliothécaire, bloggeur, écrit sur son site Liminaire. Il édite la revue numérique Ici-là – publié par publie.net – et anime des ateliers d’écriture.
Fred Griot, auteur : http://www.fgriot.net
Jacques Jouet : écrivain français est également membre de l’Oulipo. À la fois poète, romancier, nouvelliste, auteur de théâtre, essayiste, et artiste plasticien (il réalise des collages). Jacques Jouet participe aussi aux Papous dans la tête sur France Culture. Son feuilleton La République de Mek Ouyes a été diffusé simultanément sur cette radio et sur le web, à travers le site de son éditeur P.O.L.
Jean-Charles Massera, auteur d’essais sur l’art et le monde contemporain, de feuilletons radiophoniques, de chansons de variété, et d’ œuvres inclassables publiées dans des livres aux éditions POL ou Verticales, ou exposées de différentes manières comme en témoigne la variété des formes et des dispositifs présente sur son site : http://www.jean-charles-massera.com/
Joachim Séné, auteur, bloggeur, développeur et programmateur web, propose des services pour la littérature en ligne, écrit sur son site Fragments, chutes et conséquences. On le trouve aussi sur publie.net, il a développé la nouvelle présentation du site collectif remue.net.