* Lundi 08 mars : 12h-12h45 « Jeu des privilèges » (animé par Coline Alvarez et Sophia Evezard, étudiantes en master Livres et médiations) – esplanade UFR L&L (à côté de la pyramide)
14h – Grève féministe : Manifestation « les premières de corvée en grève ! » (Place de la mairie, Poitiers)
Des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d’elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous. Suivie d’une rencontre avec la co-réalisatrice Daphné Leblond et la présidente de l’association partenaire Ch(s)OSE, Isabel Da Costa. DIFFUSION UNIQUE.
* Mercredi 10 mars – 17h30-18h30 : L’association STOPFISHA vous proposent une information-discussion (en visio) sur les cyberviolences sexistes et sexuelles.
ID da reunião: 760 1113 5842
Senha de acesso: 9Yi7HL
https://web86.info/on-va-se-faire-voir-et-entendre-photos-et-videos/
* Vendredi 12 mars : 16h : Table-ronde Dire et voir les menstrues (en ligne) (https://emf.fr/ec3_event/journees-menstrueuses/ )
Introduction par Marion Coville, Héloïse Morel et Stéphanie Tabois.
Échanges avec Alice Armenio, Clémence Blet, Sophia Evezard et Juliette Guy, étudiantes du master Livres et médiation (UFR Lettres et Langues) et créatrices du fanzine « Menstrueuses » diffusé à partir du 12 mars ; Stéphane Bikialo, professeur en langue et littérature françaises, Forellis, UFR Lettres et langues, université de Poitiers ; Julia Barantin et Tom Pascaud van der Meersch, membres du Club de Bridge et Maël Baussand, artiste plasticienne, photographe et chercheuse.
19h. Gériatrix brother and sisters avec la contrebassiste Nelly Mousset
Lecture, performance et improvisation. Une proposition du Lieu multiple. ( https://emf.fr/ec3_event/nelly-mousset-guests/ )
* 17 mars : journées d’études « Femmes de savants » (organisée par S. Bikialo, A. Jollet et H. Morel)
Comment arrive-t-on à ce que ces femmes actives dans l’élaboration scientifique soient aujourd’hui ignorées, méconnues ou seulement qualifiées de « sœur de », « épouse de », « fille de ». Dans le cadre du FEDER Sciences en mouvements d’elles, mené par l’Espace Mendès France pour lutter contre l’invisibilité des femmes dans les travaux scientifiques et contre les stéréotypes. Lien vers le programme et lien YouTube pour suivre l’après-midi en direct : https://emf.fr/ec3_event/femmes-de-savants/
* 23 mars, 14h-17h : Réunion de préparation du festival d’égal à égale, UFR Lettres et Langues, amphi Woolf. (les projets étudiants seront soutenus par l’association Culture LL)
# Merci de consulter l’ADN & PRINCIPES du festival, qui indique les modalités de participation au festival , tant pour les structures partenaires que les équipes artistique ICI
Dates pressentis pour le festival ÉGALE À ÉGAL 2021 : Du vendredi 12 au samedi 27 NOVEMBRE 2021 (Ces dates peuvent évoluer, la période définitive dépendra des dates prévues avec vos structures partenaires)