Le programme d’assistants de langue a pour objectif de contribuer au renforcement des compétences orales et culturelles des élèves auprès desquels les assistants de langue interviennent, tout en offrant à ces jeunes une première expérience professionnelle à l’étranger. Ce programme est fondé sur des accords bilatéraux, qui rendent possible la mobilité sortante de jeunes Français à l’étranger

Calendrier de recrutement pour l’année 2021-2022

Les inscriptions débuteront le 4 janvier 2022 et se termineront le 4 mars 2022.

Les nouvelles fiches pays, les critères d’éligibilité, les manuels utilisateurs et bien d’autres informations utiles seront consultables à partir du mois de novembre 2021 sur le site Internet de France Education International

Cette année, le recrutement des assistants de langue française se fera sur ADELE, une nouvelle application développée par France Éducation international pour faciliter le travail de toutes les personnes impliquées dans la gestion du programme. ADELE sera disponible à partir du mois de novembre 2021 et sera accessible depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Promotion du programme

2 réunions d’informations en ligne sont prévues :

• Le mardi 9 novembre 2021 de 12h à 13h
  • Le mardi 11 janvier 2022 de 19h à 20h
Vous trouverez ci-jointe une affiche avec les dates. Nous vous enverrons les liens une semaine avant les réunions. Ces liens seront également publiés sur les réseaux sociaux, accessibles à tous.

Des séances conçues spécifiquement pour les candidats intéressés par une mobilité en Allemagne ou dans un autre pays germanophone seront également proposés en 2022.

2021_Affiche_avec dates réunions

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !