Aller :
Au contenu
Au menu
A la recherche
Dyslexie
Contraste
A-
A
A+
Accès directs
Rechercher
Menu
Accès directs
Accessibilité
ENT
Intranet
Annuaire
Bibliothèques
UFR Lettres & Langues
Université de Poitiers
Rechercher
Menu
Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Une ressource documentaire
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Menu principal
Accueil
Découvrir nos formations
Offre de formation
Candidature et Inscription
S’inscrire en Licence
S’inscrire en Master
Doctorat
Vous êtes titulaire d’un diplôme étranger
Vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union Européenne
Vous n’êtes pas ressortissant(e) d’un pays de l’Union Européenne
Auditeur libre
Examens
Calendriers
Modalités de Contrôle des Connaissances et des compétences (M3C)
Notes et diplômes
Stages
Stages à l’étranger
Espace Entreprises
International
Mobilités d’études 2021/2022
Incoming exchange students
La Recherche
Accueil
Découvrir nos formations
Candidature et Inscription
Examens
Stages
Espace Entreprises
International
La Recherche
Spécialisation PLC Italien : Contenu de la formation
Spécialisation PLC Italien : Contenu de la formation
Fil d'ariane
Fil d'ariane
UFR Lettres & Langues
Préprofessionnalisation vers les Métiers de l’Enseignement
Spécialisation PLC Italien : Contenu de la formation
Semestre 3
Enseignement transversal [10h] à choisir parmi :
Histoire et mutations du système éducatif (HMSE)
Panorama des métiers de l’enseignement (PME)
Systèmes éducatifs étrangers et comparaison avec le système éducatif français (SEE)
Français [12h]
Observer : entre impressions et illusions [6h]
Parcours Éducatif Artistique et Culturel (PEAC) [10h] – un cours à choisir parmi les deux proposés :
Littérature jeunesse
La BD au service de la pédagogie
Méthodologie et projet tutoré [5h en présentiel + environ 12h en autonomie]
Semestre 4
Enseignement transversal [10h] à choisir parmi :
Découverte des métiers de l’éducation (DME)
Jeux au service des apprentissages (JSA)
Stéréotypes et leur prise en compte (SPeC)
Préparation et exploitation du stage [10h]
Stage d’observation [au moins 20h / 1 semaine]
Français [10h]
Parcours Éducatif Artistique et Culturel (PEAC) [10h] – un cours à choisir parmi les deux proposés :
Musique
Arts plastiques
Méthodologie et projet tutoré [5h en présentiel + environ 10h en autonomie]
Semestre 5
Enseignement transversal [10h] : Facteurs favorisant l’apprentissage et l’enseignement
Préparation au stage en immersion [4h]
Français [8h]
Parcours Éducatif Citoyen (PEC) [10h] : Médias et numérique éducatif
Méthodologie et projet tutoré [5h en présentiel + environ 13h en autonomie]
Semestre 6
Enseignement transversal [10h] : Droits et missions de l’enseignant et système éducatif français
Exploitation du stage en immersion [6h]
Stage [au moins 20h / 1 semaine]
Français [7h]
Méthodologie et projet tutoré [5h en présentiel + environ 22h en autonomie]
Retour à l'accueil