Présentation

Le département des LSO propose les cours de russe (LVB et LVC) en Licence LEA (A/C et LTMI), de polonais et de serbo-croate en Licence SDL ainsi que les cours d’arabe (LV3 et LVC) en LEA (AC et LTMI) et de chinois en LEA (LV3). Le russe et l’arabe sont proposés aussi en Parcours International.

Nos Masters

Le russe est proposé en tant que la langue B et C dans le cadre du master LEA parcours NTCI (Négociateur Trilingue en Commerce International)  et MULTITAEC  (Multilinguisme, Traduction Appliquée et Économie Culturelle).

Il existe un programme de mobilité pour les étudiants de Licence et de Master : Erasmus Plus KA107

Contacts

Responsable des langues slaves : Galina SUBBOTINA : galina.subbotina@univ-poitiers.fr

Responsable de la langue arabe et du Parcours International d’arabe : Mustapha DEABES : mustapha.deabes@univ-poitiers.fr

Responsable de la langue chinoise : Frédéric LE GOURIEREC : frederic.le.gourierec@univ-poitiers.fr

Responsable du Parcours International de russe et codirectrice du Master LEA – Parcours Multitaec : Sanja BOSKOVIC: sanja.boskovic@univ-poitiers.fr

Responsable des échanges dans le cadre des programmes Erasmus Plus EU et Hors Europe : Sanja BOSKOVIC: sanja.boskovic@univ-poitiers.fr

Gestionnaires de formation :

Licence LEA : Mme Chrystelle LEBEAU : chrystelle.lebeau@univ-poitiers.fr

Master MEEF et Master LEA : Mme Sylvie SCHMAL : sylvie.schmal@univ-poitiers.fr

Les enseignants-chercheurs du Département font partie de deux laboratoires de recherches

MIMMOC  (langues slaves) et CRIHAM  (langue chinoise). Depuis 2010, dans le cadre des activités du groupe de recherche MIMMOC, le Centre Européen d’Etudes Slaves (CEES) est mis en place ainsi que la Revue du CEES : https://etudesslaves.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=356 dynamisant ainsi la recherche dans le domaine d’études slaves sur le plan international.

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !