Encore un peu perdue entre tout ce qui l’intéresse et l’effraie,
Aude se retrouve aujourd’hui en première année de master Limés.
Depuis ses débuts dans la grande pièce de théâtre qu’est la vie, elle tâtonne entre écriture, lecture et dessin. Elle adore l’image, la narration, raconter des histoires en usant de tous les médias à sa disposition. Elle est intéressée par presque tout, et c’est peut être ce qui lui fait défaut, mais c’est peut être aussi ce qui lui permet d’être ouverte à plein d’opportunités.
Elle a passé ses années de lycéenne au Lycée Pilote Innovant International, un bien grand nom mais de bons souvenirs. Là bas, elle a pu expérimenter un peu, faire de l’art plastique en option lourde et facultative. Après cela, naturellement, elle s’est orientée dans une école de Beaux-Arts, celle de Lorient.
Mais une fois emportée par les mers déchainées de la vie d’adulte et les études supérieures alors qu’elle était encore mineure, elle s’est heurtée à de dangereux récifs. Un an après, elle prend la décision de se réorienter et de se ressaisir. Un échec qui laisse la place à de nouvelles possibilités.
Si elle garde toujours dans son coeur une très grande place pour le dessin et l’illustration, elle découvrit vite que l’écriture et la littérature étaient tout autant d’importants piliers de sa vie. Direction licence de Lettres et de Culture Contemporaines à l’université de Poitiers ! Au bout de trois années, elle choisit de suivre le parcours livre, médias et écriture qui lui semble être en accord avec son petit monde intérieur et ses projets d’avenir. C’est donc avec la même logique qu’elle envoie sa candidature au master Limés !
Le livre a toujours été aux cotés d’Aude : découverte, lecture, apprentissage, projection ou même création. Elle aime dessiner, écrire mais aussi farfouiller dans les créations des autres. La bande dessinée et le livre jeunesses sont des mondes aux horizons inépuisables pour elles, et sont ce qui la fascinent le plus que ce soit dans la lecture ou la réalisation.