Welcome ! Wilkommen ! Bun venit !

Ce lundi 7 septembre, le service des relations internationales de la Faculté de Lettres et Langues et quelques responsables d’échange ont eu le plaisir d’accueillir la nouvelle promotion 2020/2021 des étudiants internationaux en échange. Malgré le contexte sanitaire compliqué cette année et en attendant l’arrivée de quelques retardataires, nous avons été très heureux d’accueillir 4 étudiants en provenance du Royaume-Uni (Bristol, Cambridge et Reading), trois d’Allemagne (Münster, Wuppertal et Rostock et une de Roumanie (Iasi).

Une présentation des cours du Centre de Français Langue Étrangère (CFLE) a été faite, suivie d’une inscription aux cours proposés. Les gestionnaires des départements de la Faculté sont ensuite venues se présenter et donner quelques consignes pour les inscriptions aux cours. Par ailleurs, les étudiants ont pu bénéficier d’une présentation de la carte culture par deux collègues du Théâtre Auditorium de Poitiers puis l’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) leur a proposé de bénéficier d’un mentorat avec des étudiants de master en vue de faciliter leur intégration à l’université de Poitiers. Nous remercions l’ensemble des intervenants pour leur participation qui a été très appréciée.

Enfin, la matinée s’est terminée par une visite guidée de l’UFR Lettres et Langues avec une photo souvenir.

Nous souhaitons à chacune et chacun une excellente rentrée !

Post-scriptum : nous avons accueilli en fin de semaine dernière quatre étudiants supplémentaires : trois de Bergame (double diplôme master Parcours Multilinguisme, traduction appliquée et économie culturelle) et un étudiant de Palerme. Bienvenue à tous !

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !