En programme d'échange

La Faculté de Lettres et Langues offre la possibilité d’effectuer un semestre ou une année de votre cursus dans une université partenaire, en Europe ou hors Europe, dans le cadre d’un accord bilatéral. Vous réglez vos droits d’inscription à l’UP. Aucun droit d’inscription n’est exigible par l’Université partenaire.

Le contrat d’études validé par les responsables pédagogiques des deux universités garantit la pleine reconnaissance de votre mobilité.

A l’issue de la période de mobilité, les résultats obtenus (crédits ECTS) dans l’université d’accueil seront pris en compte par l’université de Poitiers pour la validation et l’obtention du diplôme. Attention ! Seul le diplôme de l’Université de Poitiers sera délivré au terme de votre cursus, sauf pour les étudiants admis en double diplôme. Dans ce cas, à la validation de votre formation vous obtenez les diplômes des deux universités partenaires.

En savoir plus …

Partir en stage à l'étranger

Pour créer une convention pour un stage à l’étranger, la procédure est la même que pour un stage en France, elle s’effectue sur l’application arexis.

Un stage à l’étranger se prépare bien en amont et des documents supplémentaires doivent être complétés.

Plus d’informations sur les stages à l’étranger…

Assistanat Français à l'étranger

Travailler à l’étranger, pourquoi pas vous ?

Vous êtes étudiant de l’Université de Poitiers et vous recherchez une expérience professionnelle valorisante à l’international ?

Vous souhaitez partager votre culture et votre langue tout en approfondissant votre connaissance d’une autre culture ?

Devenez assistant de français à l’étranger !

Retrouvez toutes les informations sur le site de France Education International.