Etudier à l’étranger

Réunions d'information départs 2018-2019

  • Les réunions se tiendront de décembre 2017 à janvier 2018
    pour chaque type de destinations (anglophone, hispanophone, lusophone)
Choisir d'effectuer une partie de votre cursus à l'étranger, c'est mettre de nombreux atouts de votre côté !
 
Perfectionnez votre niveau de langue étrangère ! Maîtriser une langue étrangère, voire deux, est un atout indispensable pour votre avenir professionnel. Etre dans un pays étranger et étudier dans la langue de ce pays est la meilleure solution pour progresser. Valorisez votre CV pour votre insertion professionnelle ! L'expérience acquise est particulièrement prisée par les entreprises. L'anglais reste bien sûr la langue la plus demandée. Mais pour certaines fonctions, la connaissance d'une langue rare peut aussi faire pencher la balance de votre côté.

Découvrez de nouvelles cultures, faire des rencontres ! L'expérience à l'étranger est un réel enrichissement personnel. Elle permet d'accéder à une certaine autonomie, de se construire, de s'adapter à d'autres modes de vie et de pensée.
 

Partir en programme d’échanges

Les mobilités à l'étranger sont généralement autorisées à partir de la deuxième année de licence. Néanmoins, la place du (des) semestre(s) envisageable(s) à l'étranger dans les cursus peut varier.
En savoir plus ...


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr