Réunion d'information pour le projet de mobilité (Russie, B&H, Serbie)

La mobilité internationale de crédits E+ KA107 permet la mise en place de mobilités entrantes et sortantes avec les pays hors Europe.

Pour les étudiants de l’Université de Poitiers, et notamment pour les étudiants des langues slaves (russe et serbo-croate), le programme E+KA107 donne la possibilité d’effectuer un semestre dans un des établissements partenaires russes, serbes et bosniens pour faire les études ou faire les stages.

Les universités partenaires du programme E+KA107 pour les pays slavophones :

Russie : Université de Iaroslavl – Ouchinsky, Université de Iaroslavl – Demidov, Université hydrométéorologique de Saint Petersburg, Université de Plekhanov – Moscou, Université Lobatchevski de Nijni Novgorod.

Serbie : Université de Belgrade, Université de Novi Sad, Université de Nis.

Bosnie-Herzégovine : Université de Sarajevo, Université de Sarajevo-Est, Université de Mostar, Université de Zenica, Université de Banja Luka.

Conditions : - Durée : 1 semestre (6 mois) – étude et de 2 mois – au 6 mois – stage - Bourse : 700€ par mois - Forfait transport : selon le pays - Russie 370€, Serbie et Bosnie 275€

Appel :  L’appel sera lancé du 1er au 30 mars sur le site de l’Université de Poitiers : http://emundus.appli.univ-poitiers.fr/index.php?lang=fr

Pour candidater, il faut préparer les pièces suivantes : - CV (type Europass) - Attestation de réussite (Fiche de notes du dernier semestre) - Lettre de motivation - Attestation de langue (si vous suivez les cours de russe ou de serbo-croate)

Pour tous ceux intéressés de partir dans un des pays slaves du programme E+KA107, l’équipe du Département des langues slaves et orientales organise la réunion d’information :

REUNION D’INFORMATION AURA
LIEU LE 7 FEVRIER 2019