Mission Oslo

IMG_20181129_180648.jpg

Du 28 novembre au 30 Novembre, l'Université de Poitiers et la faculté de Lettres et Langues ont été reçu par l'université d'Oslo - UiO (Norvège) dans le cadre d'une Staff Week. Etaient présent (Isabelle Millon Zumstien, Josselin Madec, Philippe Rogeon et Sabrina Delb)

Au programme :
  • Présentation du système éducatif français (Paul Wheal - Ecole des mines de St Etienne)
  • Présentation du système éducatif norvégien (Anne Marthe N. Gibbons - Administration office - UiO)
  • Présentation du système social et "état providentiel" norvégien (Alexander Bielicki - UiO)
  • Conférence sur les cours en ligne et la dématérialisation des examens
  • Programme d'accueil des réfugiés (academic dugnad)
  • Atelier sur l'Online Learning Agreement (contrat d'étude en ligne)
  • Echanges autour des stages dans l'enseignement supérieur
  • Entretiens indivualisés
Ce fût l'occasion d'apprendre la culture norvégienne, de nouer des contacts pour de futurs partenariats et d'échanger sur différents sujets. Nous avons pu également visiter au sein de la faculté de droit, la grande salle hébergeant des peintures du peintre Munch. Nous avons été également reçu à la maison de France (ambassade) par Monsieur l'ambassadeur et la vice doyenne de l'UiO.

Publié par Josselin Madec

Dernière mise à jour le 3 décembre 2018