Le mot de la Directrice

L'UFR Lettres et Langues se consacre à la formation, à la recherche et à la préparation professionnelle dans des secteurs variés : rédacteurs, formateurs, traducteurs, négociateurs trilingues, assistants réalisateurs, attaché de presse, métiers de l'édition ...

2400 étudiants inscrits, répartis dans 5 filières de formation :
  • Arts du spectacle (cinéma,théâtre)
  • Lettres (Lettres Modernes, Lettres et Humanités, Lettres et Cultures Contemporaines, Lettres-­Sciences Politiques)
  • Langues Etrangères Appliquées (formation pluridisciplinaire : L.V., droit, économie, commerce international, gestion, marketing)
  • Langues Littératures et Civilisation Etrangères (LLCE), Langues Traduction Médiation Interculturelle (LTMI)
  • Sciences du Langage / Langue des Signes Française
400 stages en entreprises, des contacts nombreux à l'international (80 universités partenaires en Europe, 30 hors Europe)

Catherine Rannoux