Le mot de la Directrice

L'UFR Lettres et Langues se consacre à la formation, à la recherche et à la préparation professionnelle dans des secteurs variés : rédacteurs, formateurs, médiateurs culturels, traducteurs, négociateurs trilingues, assistants réalisateurs, assistants à la mise en scène, attachés de presse, métiers de l'édition, métiers de l’enseignement, recherche ...

Près de 2500 étudiants inscrits en Licence et Master, répartis dans 5 filières de formation :
  • Arts du spectacle (cinéma, théâtre)
  • Lettres (Lettres Modernes et Classiques, Lettres et Cultures Contemporaines,   Lettres-¬Parcours renforcé en Sciences Politiques)
  • Langues Etrangères Appliquées, formation pluridisciplinaire offrant deux parcours :
- Affaires et Commerce : (L.V., droit, économie, commerce    international,    gestion, marketing)
- Langues Traduction Médiation Interculturelle (LTMI) (parcours trilingue, droit, économie culturelle, traduction, médiation interculturelle)
  • Langues Littératures et Civilisation Etrangères (LLCER) : Anglais ou Espagnol
  • Sciences du Langage / Langue des Signes Française/ Préparation Concours Orthophonie.

400 stages en entreprises, des contacts nombreux à l'international (80 universités partenaires en Europe, 30 hors Europe).

Hélène Yèche