Soins de la peau : 10 erreurs à ne pas faire pour garder une peau sain


La peau est une barrière protectrice naturelle et le principal transmetteur de ce qui se passe à l'intérieur de notre corps. Si vous ne faites pas ces "erreurs", vous aurez l'air en meilleure santé. La peau, le plus grand organe du corps humain, agit comme une barrière protectrice qui isole l'organisme de tout : pollution, eau, germes, etc. (Voir aussi les conseils pour les soins de la peau)

Leur protection est essentielle au maintien des fonctions de l'organisme. Une simple égratignure peut devenir une infection grave si des parties du corps sont exposées à l'environnement.

De plus, la peau est le principal transmetteur de notre corps. En d'autres termes, c'est celui qui communique une partie de ce qui se passe en nous.


Les taches, les allergies, les éruptions cutanées, la sécheresse ou l'excès de graisse peuvent être des signes évidents que quelque chose ne va pas dans le corps. C'est pourquoi, tout comme les gens essaient de manger sainement, il est important d'avoir des habitudes de beauté qui prennent soin de votre peau de l'intérieur. (Voir ce site beauté pour trouver des Solutions efficaces pour les soins de la peau

Les zones les plus importantes pour les femmes sont toujours le cou et le visage, bien qu'elles soient de plus en plus préoccupées par d'autres zones du corps.

"Les traitements les plus courants jusqu'à il y a quelque temps étaient ceux du rajeunissement facial qui incluait l'ensemble du visage, mais avec l'arrivée de la nouvelle technologie laser, la thermoradiofréquence, il existe maintenant des possibilités de rajeunissement dans d'autres zones, comme la poitrine et les mains. Des zones telles que la paupière inférieure, qui n'avaient auparavant que la chirurgie comme possibilité thérapeutique, ont maintenant une solution grâce à ces nouveaux produits et à la technologie de pointe.


Ne vous démaquillez pas


  • Sans raison, même si vous arrivez fatigué du travail ou d'une fête, allez d'abord aux toilettes et démaquillez-vous. L'élimination des produits et de la pollution que la peau peut recevoir tout au long de la journée permet aux cellules de mieux se régénérer.


Ne pas utiliser d'antioxydants


  • Ces substances naturelles ou artificielles peuvent prévenir ou retarder certaines lésions cellulaires.
Ne pas utiliser d'écran solaire, c'est une règle d'or en matière de soins de la peau. Vous ne devez JAMAIS quitter votre domicile sans utiliser un écran solaire avec une protection de SPF 50 ou plus.

Se faire bronzer ou se faire bronzer à la plage ou à la piscine


Le soleil peut être soit un allié, soit le pire ennemi de la peau. Les rayons UV peuvent être mortels pour la régénération des cellules.

N'effectuez pas de traitements préventifs pour rajeunir la peau


Bien que vous deviez toujours prendre soin de votre peau, après l'âge de 30 ans, les femmes doivent envisager des traitements préventifs pour l'apparition de rides ou de taches.

  • N'effectuez pas de nettoyage facial occasionnel


Bien qu'il ne faille pas en faire trop avec les exfoliations, il est recommandé de faire des nettoyages en profondeur avec une certaine fréquence. Cela permettra d'éliminer les impuretés et les cellules mortes.

L'épilation à la cire au lieu de l'épilation au laser


  • L'épilation à la cire ne permet pas d'éliminer complètement le poil et le fait pousser avec un follicule plus fort.