logo Un site Wiki pour les Étudiants de l'Université de Poitiers logo
Vous êtes ici -> Page
PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 195.83.66.71

3>

Un Wiki est une plateforme de gestion d'information entre internaute. Chacun peut écrire dessus, modifier, ajouter, supprimer des éléments de cette page.
elle est référencée comme une page Web, librement modifiable par les utilisateurs autorisés.
On peut utiliser du html dans wiki en utilisant des balise comme : <div>, <P>, ... Pour structurer son document.

B

1

Un moteur de recherche est une grande base de donnée qui enregistre les pages web dans un data-center, grâce à des robots qui fouillent les contenu des sites, et qui en tire des mot-clefs. On peut ainsi dans la ligne de recherche trouver une page qui nous intéresse.

2

Mozbot, Seek, Bing, Google

3

le moteur de recherche Google utilise un principe de file d'attente lorqu'il tombe sur une nouvelle page web. Il découvre une page lambda, l'a met dans une file d'attente et ira la visiter quand il aura le temps. Si ce même robot trouve un autre lien vers cette page, alors il met l'adresse de la page dans une liste d'attente prioritaire. Le robot se contente ensuite de visiter les pages prioritaires et les autres pages ne sont visitées qu'ultérieurement lorsque le spider revient dessus.

4

Le PageRank? est une technologie du moteur de recherche Google, il permet de noter les pages référencer de 0 à 10. Elle permet en théorie d'augmenter la pertinence des pages proposées.

5

Une folksonomie est un néologisme désignant un système de classification collaborative. les contributeurs d'une folksonomie ne sont pas contraints à une terminologie prédéfinie mais peuvent adopter les termes ils peuvent définir leur propre terminologie pour classifier leur ressource. Ces termes sont appelés des "étiquettes."
Son intérêt se porte sur la ramification de ressources de différent contributeur assez proche du terme, puis de terme en terme explorer et découvrir des recherches connexes.

6

Google s'additionne avec d'autre système de recherche, nommé "opérateur de recherche" qui permet de préciser la zone de requête.
Il ya des opérateurs de base:
Exemple d'un opérateur de base est l'utilisation de l'astérisque (*) entre deux termes qui indique à Google qu'il doit rechercher seulement des sites contenant les deux mots de la requêtes et qui sont séparé par un ou plusieurs autres mots.
le formulaire de recherche avancée:
Rapidement, en utilisant (OU) ou (+) dans une suite de terme.
et spécialisé:
en tapant une référence comme la forme (phonebook:) dans la ligne de requête.
IMP :: RSS :: HTML :: TXT :: Clone :: Historique :: Propriétaire : BuiWiki :: mentions légales