Reprise d'études - VAPP / VAE

Reprise d'études

Salarié, demandeur d’emploi, UP&Pro vous accueille et vous conseille dans votre reprise d’études diplômantes dans le cadre de la formation continue. Il est le lien entre vous et l’organisme financeur de votre projet.
L’UFR Lettres et Langues assure l’organisation pédagogique et la validation de votre formation diplômante.
Pour plus de renseignements, consultez le guide de la reprise d’études et téléchargez la fiche de renseignement sur le site d’UP&Pro pour bénéficier d’un accompagnement individualisé.

VAPP (validation des acquis professionnels et personnels)

La validation des acquis personnels et professionnels (VAPP) vous permet d’accéder à une formation universitaire sans avoir le titre requis. Si elle vous est accordée, la VAPP est valable un an et ne concerne que la formation que vous avez demandée. Elle est accessible à toute personne âgée de 20 ans et plus sauf pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus de renseignements, téléchargez la fiche de renseignement sur le site d’UP&Pro pour bénéficier d’un accompagnement individualisé.

VAE (validation des acquis de l'expérience)

La validation des acquis de l’expérience permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme de l’université de Poitiers sans retourner en formation. Cette démarche individuelle s’appuie sur les acquis professionnels et personnels du candidat.
Toute personne disposant d’au moins 3 ans d’expérience en lien avec le diplôme visé peut entreprendre  une demande de VAE en bénéficiant de l’accompagnement d’UP&Pro (pas de condition d’âge, de niveau ou de statut)

UP&PRO
Université de Poitiers