Cours d’anglais pour autres filières

Anglais pour Arts du Spectacle

– Responsable: Sylvie Sarrazin-Hughes (sylvie.sarrazin@univ-poitiers.fr)
– Descriptif de l’enseignement: voir document ci-joint
Cours pour ADS 2012-2013

– Horaires et salles:

L1 : lundi 11/13 en C11 GB,
mardi 9/11 en B122 GA, + 11/13 en C311 GD + 14/16 en A311 GC

L2 : lundi 9/11 en C11

L3 : mercredi 9/11 en C311, puis B226 à semaine 7, vendredi 11/13 en A311

Anglais pour Lettres Modernes/L2C

– Responsable: Pascale Drouet (pascale.drouet@univ-poitiers.fr)
– Descriptif de l’enseignement:

S1 et S3: à partir de supports variés (littérature, cinéma, photographie, BD), on consolidera les acquis en langue anglaise et on renforcera les compétences linguistiques (vocabulaire, grammaire, expression/compréhension orale et écrite).

S2 et S4: à partir de textes littéraires (romans des 20ème et 21ème siècle), on s’initiera à la version (traduction de l’anglais vers le français), à l’usage d’un dictionnaire unilingue en anglais, ainsi qu’aux procédés de traduction. Approfondissement en S4.
Anglais pour LM et L2C
S5 et S6: analyse de textes littéraires et consolidation des compétences de traduction pour la version littéraire.

– Horaires et salles: cliquer sur le document ci-joint

UE libres

– Responsable: Stéphanie Noirard (stephanie.noirard@univ-poitiers.fr)
– Descriptif de l’enseignement:

Ce cours, dispensé par un locuteur anglophone, s’adresse en priorité aux étudiants de LSF et de deuxième année Lettres, Art du Spectacle, Langues (autre qu’anglais).

Il a pour objectif de présenter aux étudiants la culture du monde anglophone à travers des documents audiovisuels et écrits, en plus de réviser les fondamentaux de la grammaire et du vocabulaire. Il s’organise principalement autour de questions de compréhension, de débats et d’exposés. L’accent est mis sur l’oral au premier semestre, l’écrit au second et les connaissances sont évaluées en contrôle continu.

– Horaires et salles: mardi 18h-20h