PRICE Jeremy

Price

COORDONNEES

jeremy.price@univ-poitiers.fr

Bureau C107a. Réception sur rendez-vous

POSITION ACADEMIQUE ET RESPONSABILITES SCIENTIFIQUES ACTUELLES

– Maître de conférences
– Membre du laboratoire MIMMOC
– Membre du comité éditorial

FORMATION

– M.Phil: Trinity College Dublin
– DEA: Université Paris Diderot-Paris 7
– Doctorat: Université Michel de Montaigne Bordeaux 3

PARCOURS PROFESSIONNEL

Maître de conférences à Poitiers depuis 2002

SUJETS DE RECHERCHE

Culture populaire anglo-américaine, chansons populaires et traditionnelles, analyse d’image

PUBLICATIONS

Direction et co-direction de volumes collectifs

Langue, musique, identité, dir. J. Price, L. Bagini, M. Belly, Paris, Publibook, coll. Sciences humaines et sociales, 2011, 254 pp. ISBN : 978-2-7483-7063-8.

Direction et co-direction de numéros de revue en ligne

Lieux, musiques, identités, dir. J. Price, Les Cahiers du Mimmoc, n°6, 2010.

Articles et chapitres d’ouvrages

  1. « Ulster-Scots music », Encyclopedia of Music in Ireland, Dublin, UCD Press, 2012.
  2. « De ballad revival en folk revival : idéologies et identités dans le renouveau de la musique traditionnelle anglaise », Langue, musique, identité, Publibook, coll. Sciences humaines et sociales, 2011, pp. 155-164.
  3. « La Grande-Bretagne, Britannia et l’Euro : une incompatibilité symbolique ? », Signes, couleurs et images de l’Europe, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2011, pp. 157-171.
  4. « From Nelly Ray to Maggie May: re-enacting the past on the streets of Liverpool », Keeping the lid on: Urban Eruptions and Social Control since the 19th Century, Newcastle, Cambridge Scholars Publishing, 2010, pp. 79-91.
  5. « La Grande Bretagne, Britannia et l’euro : incompatibilité symbolique ? », Signes, couleurs et images de l’Europe, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2010, pp. 111-130.
  6. « Lonnie Donegan, “Rock Island Line” et la corne d’abondance », Volume !, vol. 7 n°2, 2010, pp. 115-140.
  7. « La Grande-Bretagne et l’Europe 1945-1997 : détours du grand large et traversées du désert ». Construction européenne : histoires et images des origines, Paris, Publibook, 2009, pp. 111-130.
  8. « Shakespeare Cliff, rempart symbolique aux portes du royaume », Les Cahiers du MIMMOC, n°1, 2006 [en ligne], <http://cahiersdumimmoc.edel.univ-poitiers.fr/index.php?id=101>.

Traductions

– Chazan, Suzanne, « The roots of Mauritian multi-culturalism and the birth of a new social contract: being « autochtone », being Creole ». Journal of Mauritian Studies. New Series, 2004, 2 (1), pp. 64-86. ISSN 1013-0152
– Verley, Claudine, « “Errand,” or Raymond Carver’s Realism in a Champagne Cork », Journal of the Short Story in English, n°46, 2006, [en ligne],< http://jsse.revues.org/index502.html>.

Recherche

Menu principal

Haut de page