La littérature anglophone revient en Master Recherche

DU NOUVEAU EN MASTER RECHERCHE : SEMINAIRES DE LITTERATURE ANGLOPHONE

Pour l’année universitaire 2013-2014, le Master Recherche CULTURES ET SOCIETES ETRANGERES enrichira son UE2 de séminaires de littérature anglophone en langue anglaise, avec une ouverture sur l’art, l’illustration et l’adaptation cinématographique.

Au programme (choix possibles):

– The French Revolution seen by British writers: Charles Dickens’ A Tale of Two Cities

– Edith Wharton’s New York in the Gilded Age – Social Determinism or Individual Constructions?

– But is it Art? The Aesthetics of Popular Culture

– Literature and Painting : Books and Illustrations, 1850-1900

– The Art of Narration in English Literature in the late Middle Ages

– Contemporary King Lear: Cultural Transpositions on Screen

– The Postmodern Novel : Literature in Ironic Quotation Marks
Julian Barnes : Flaubert’s Parrot & A History of the World in 10½ Chapters

Macbeth, Othello, Falstaff: Betrayal in Welles’s screen adaptations

L’équipe d’enseignants-chercheurs: Bénédicte Chorier-Fryd, Pascale Drouet, Isabelle Gadoin, Charles Holdefer, Andrew McKeown, Stephen Morrison, Geoffrey Pitcher, Michaël Taugis.

Séminaires 2013-2014 updated

ATTENTION: ces séminaires ne pourront ouvrir qu’avec un minimum inscrit de 5 étudiants.

Il est donc impératif de vous faire connaître, si vous êtes intéressés, auprès de Pascale Drouet (pascale.drouet@neuf.fr; pascale.drouet@univ-poitiers.fr).

Pour toute demande d’information complémentaire, s’adresser à la même personne.