Programme des activités scientifiques à venir

16-18 mars 2016: Colloque International « Shakespeare au risque de la philosophie » / « Subjecting Shakespeare to the Risks of Philosophy »

Co-organisé par Philippe Grosos (Laboratoire MAPP) et Pascale Drouet (Laboratoire FORELL).

Affiche Shakespeare Philosophie

Programme ci-joint.programme A3 recto verso Sk2902

21 Mars 2014 : Journée d’étude « Prédication et Société dans les Îles Britanniques aux XIVe et XVe siècles : Preaching tools and reception »

– Organisateurs : Karine Guibert, Atelier de l’Anglais Ancien du CESCM – Vendredi 21 mars 2014 de 9h00 à 17h30 – Salle des Actes, UFR SHA, Hôtel Fumé lien

Interculturalité

14 novembre 2013: Journée d’Études sur l’interculturalité

– organisée par Ariane Le Moing & André Magord, pour le Laboratoire MIMMOC
Affiche:programme Interculturalité

7 novembre 2013: 2 Conférences consacrées au Canada

– journée organisée par André Magord pour le Laboratoire MIMMOC
– Faculté des Lettres et des Langues, Amphi 2: Conférences de M. Yves Frenette, directeur de l’Institut d’études canadiennes, Université d’Ottawa, et titulaire de la chaire de recherche sur le Canada du Pres Limousin-Poitou-Charentes
– 16H30, « LES POLITIQUES DE LA MEMOIRE AU CANADA »
– 17H30, « ETUDIER AU CANADA », en présence des responsables des échanges internationaux avec le Canada (Faculté des Lettres)

Colloque « Les stratégies du smart power américain » 10-11 octobre 2013

Programme

3e Journée d’étude: Projet Patrimoine – Fonds Dubois; Projet porté par les laboratoires MIMMOC – CRIHAM

lien

Programme des manifestations scientifiques à venir pour l’année 2013 – laboratoire MIMMOC

MIMMOC – 2013

15-17 novembre 2012: «Colloque international : Qui gouverne dans les Amériques et en Europe» ?

– Colloque du laboratoire MIMMOC
– Contact: Salah Oueslati (salah.oueslati@univ-poitiers.fr)

16-17 novembre 2012: « Journée Parole 4: Walker and the English of his Time »

– Journée d’Etudes du laboratoire FORELL, Equipe A