Projets tutorés 2018-2019

Jeudi 13 décembre 2018

Les étudiants de L3 LLCER Anglais, parcours renforcement anglais, ont présenté leur projet tutoré en anglais. La mise en oeuvre de ces projets tutorés, pour la plupart pluridisciplinaires (travail sur au moins deux disciplines de la formation), avait été évaluée à intervalles réguliers au cours du semestre par différents enseignants du département. Lors d’une présentation très riche de près de 3 heures, ces projets ont été restitués de manière vivante et originale (création d’un blog, de vidéos, mock interview, présentation d’enquêtes de terrain, sélection d’extraits vidéos ou de films au service d’une analyse littéraire, civilisationnelle et/ou linguistique) par groupe de 2 ou 3 étudiants, et leur ont notamment permis de mobiliser des connaissances et des compétences transversales (méthodes d’analyse textuelle, iconographique et filmique/vidéos, traduction, sous-titrage, montage vidéo…)

Programme

13h30-14h :
Maureen SALLOT et Mathilde GODELOT : « Exchange programs’students coming back from Canada: Evolution of images and identity » : Blog
14h-14h30 :
Erwan BRIN, Aylin CINAR et Maëva BRETON : « The cinematographic adaptation of fictional books »
14h30-15h :
Charles-Daniel RANDRIANANJA, Maya PROUPAIN et Camille MICHENAUD : « YouTube Unboxings: entertainment for everyone » : Diaporama
15h-15h30 : Pause « goûter »
15h30-16h :
Emeline DANIEL et Céline FAUCHER : « Teaching methods around the globe » : Vidéo
16h-16h30 :
Alice BAILLARGEAUX, Sara BOUDOT et Cécilia SIMSEK : « Black Mirror : satire of contemporary technocratic world » : Diaporama
16h30-17h :
Aurore DECAMP, Lauren DORAN et Nada KANNOUFI : « The influence of literature in the development of speech » : Vidéos

Recherche

Menu principal

Haut de page