MASTER : Inscrivez-vous pour la rentrée 2018-2019, il est encore temps jusqu’au 15 juin 2018 !

Le Master en « Études hispaniques » à l’Université de Poitiers

-AME-

 

Pourquoi un Master en « Études hispaniques » ?

            Langue officielle de 21 pays du monde, soit de plus de 470 millions de personnes, troisième langue la plus utilisée sur Internet, l’Institut Cervantès estime à 559 millions la population d’hispanophones dans le monde. Les études hispaniques ouvrent de nombreuses portes aux étudiants !

Pourquoi à Poitiers ?

            Dans un marché du travail de plus en plus compétitif, largement transformé par les sciences de l’informatique et les outils du numérique, le Master « AME » propose aux étudiants une formation théorique, méthodologique et technique dans les principaux domaines de la recherche scientifique : les archives et les manuscrits, les discours sur la mémoire, les études sur les imaginaires et ce que l’on appelle le domaine des « humanités numériques » et dans nos centres de recherches (CRLA-Archivos, Forellis, Mimmoc) qui sont extrêmement dynamiques et reconnus internationalement pour leurs travaux et résultats scientifiques.

Le Master offert par le Département des études hispaniques de l’Université de Poitiers adopte une approche interdisciplinaire aux littératures, histoires et cultures du monde Hispanique (Espagne et Amériques) et des cultures numériques. Notre programme d’études supérieures Master (puis Doctorat) équilibre une votre formation généraliste de Licence par une spécialisation personnalisée et engagée dans le développement de votre projet professionnel. Votre formation, par la recherche scientifique, est un gage de qualité.

Quelles compétences allez-vous acquérir avec le Master « AME » ?

  • Connaissances

En approfondissant votre connaissance de la culture et de l’histoire des mondes hispaniques, vous saurez décrypter et comprendre des problèmes complexes dont les racines se trouvent souvent dans l’histoire longue et la culture des pays et sociétés que vous étudierez. Des connaissances précises associées à une large culture générale constitueront vos principaux atouts.

  • Compétences linguistiques

Votre parfaite connaissance et compréhension de la langue est l’atout de votre formation à Bac +5 et au niveau C2 de Langue espagnole. Cette qualité linguistique pourra être complétée par une formation dans une autre langue.

  • Culture numérique

La culture numérique est un enjeu fondamental de la révolution informatique en cours. Une connaissance théorique de ces phénomènes associées à quelques compétences techniques vous permettront de circonscrire votre future insertion professionnelle et votre insertion dans des projets d’envergure, poussés et précis. Votre capacité à appliquer et à adopter une démarche scientifique, sera très utile lorsque vous aurez à réaliser des études critiques de données issues du monde académique ou entrepreneurial.

Notre équipe vous préparera pour une carrière internationale dans la recherche scientifique ou l’enseignement mais également dans le secteur des nouveaux métiers des livres (édition), dans la communication et les relations interculturelles mais également dans le vaste secteur des médias et de la diffusion des connaissances.

 

Inscrivez-vous pour la rentrée 2018-2019 : il est encore temps jusqu’au 15 juin 2018 !

https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr/ecandidat/#!accueilView

Contact, informations : elvire.diaz@univ-poitiers.fr

Recherche

Menu principal

Haut de page