Du 13/06/2018 au 15/06/2018 : La formule au Moyen Âge #4/Formulas in Medieval Culture #4

La formule au Moyen Âge #4/Formulas in Medieval Culture #4

Colloque / Recherche

Colloque international et interdisciplinaire du CESCM

Le colloque international et interdisciplinaire sur la Formule au Moyen Âge a été fondé en 2010 par les médiévistes de l’équipe de recherche IDEA de l’Université de Lorraine (EA 2338 Interdisciplinarité Dans les Études Anglophones).

Depuis sa fondation, le colloque est piloté par Élise Louviot (actuellement maîtresse de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, Centre Interdisciplinaire de Recherche sur les Langues et la Pensée), mais chaque édition a été organisée par une équipe différente, sur des sites différents.

Pour sa quatrième édition, le colloque bisannuel sur la formule (GRENDEL–IDEA) a pour but de rassembler des médiévistes issus de toutes disciplines pour réfléchir à une dimension essentielle des discours et modes de représentations médiévaux : l’usage de formes régulières et reconnaissables partagées par une communauté, les formules.

Organisation scientifique :
►Élise Louviot, Maîtresse de conférences à l’université de Reims
►Charles Garcia, Maître de conférence HDR et directeur adjoint du CESCM
►et Stephen Morrison, Professeur au CESCM

►L’affiche, le programme et le livret des communications sont disponibles en PDF sur la page du colloque : http://www.univ-poitiers.fr/actualites/agenda/la-formule-au-moyen-age-4-formulas-in-medieval-culture-4-du-13-06-2018-au-15-06-2018–1648752.kjsp?RH=1351585618084