• Bourses :
Bourses pour l'Académie d'Ete des Beaux Arts de Marburg : Deux bourses (cofinancement Marburg/Poitiers) sont proposées chaque année à des jeunes poitevins afin d’y participer. Elles sont destinées aux 18 - 30 ans et prennent en charge les frais de transport et d’hébergement pendant toute la durée de l’évènement. Les deux lauréats ont également la possibilité de participer gratuitement aux cours de leurs choix (théâtre, danse, slam, peinture, BD, gravure, sculpture…).

Les candidatures doivent être adressées à la Ville de Poitiers avant le 1 mars 2018 à dorothee.scarwell@poitiers.fr.

La brochure de présentation complète de la 41ème édition de l’Académie d’été est téléchargeable sur https://www.marburg.de/sommerakademie (rubrique "Downloads" à droite de l’écran).
En savoir plus sur l'Académie d'Ete des Beaux Arts de Marburg : ici [PDF - 120 Ko]
  • Annonces diverses :
Stage (Regensburg, juin 2018) : ici [PDF - 345 Ko]
Poste d'assistant (centre culturel international de Boisbuchet) : ici [PDF - 537 Ko]
Recherche d'un.e stagiaire (Club d’ Affaires Franco-Allemand Poitou-Charentes) : ici [PDF - 233 Ko]
Recherches de volontaires (Office Franco-Allemand de la Jeunesse) : ici [PDF - 43 Ko] (volontariat en établissement scolaire) et [PDF - 128 Ko] (volontariat dans l'enseignement supérieur)

• Divers établissements de l'Académie de Poitiers sont  à la recherche de vacataires pour assurer des enseignements en allemand (collège, lycée, éventuellement école primaire) :
Annonce 1 (collèges de Cognac et de Burie) : ici [PDF - 507 Ko]
Annonce 2 (Charente, Charente Maritime, Vienne) : ici [PDF - 640 Ko]
Annonce 3 (collège de Ligueil, école de Manthelan) : ici [PDF - 320 Ko]

• e-Tandems linguistiques - Vous vous posez des questions sur les tandems linguistiques en ligne, sur leur fonctionnement, sur leur utilité ? Venez assister à la journée d'étude qui leur est dédiée :

Cette journée d'études, dédiée aux aspects interculturels et psychologiques du tandem à distance, se tiendra à la Maison des Langues [bâtiment B19] de l'Université de Poitiers, le vendredi 26 janvier 2018, à partir de 9h (accueil des participant.e.s dès 8h30) dans le cadre du projet EUniTa.
Contact : tandem.eunita@univ-poitiers.fr